Panneaux solaires : l’État vous accompagne dans votre projet

Publié le 9 Avril 2021

Vous souhaitez avoir recours aux panneaux solaires pour subvenir aux besoins énergétiques de votre foyer, mais votre budget ne vous le permet pas ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez avoir recours à des primes que l’État propose aux ménages qui souhaitent contribuer à la transition énergétique en France. En effet, depuis quelques années, le gouvernement est venu de l’avant avec plusieurs formules de financement destinées à tous ceux qui ont décidé de réduire leur empreinte carbone sur l’environnement. Dans cette optique, une partie des dépenses liées à votre installation photovoltaïque peut être prise en charge par des organismes publics.

Grâce à la prime à l’autoconsommation photovoltaïque, qui est aussi appelée « prime à l’investissement » est proposée aux particuliers afin qu’ils puissent produire et consommer leur propre énergie. Toutefois, vous devez répondre à certains critères qui ont été établis pour l’obtention de cette aide financière. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces conditions, consultez l’arrêté tarifaire du 9 mai 2017.

Ci-dessous, je vous énumère deux des conditions à respecter pour être éligible à cette prime :

  • L’ensemble de votre installation doit être raccordée au réseau national de distribution d’électricité
  • En règle générale, l’installation doit être faite sur le toit de votre habitation.

À savoir que vous pouvez aussi injecter le surplus d’électricité que vous produirez sur le réseau. Les tarifs de cette revente d’électricité sont fixés par la loi.

La prime à l’investissement pour financer l’achat de votre appareil solaire © image libre de droits Google

Rédigé par energie-solaire-eolienne

Publié dans #Autoconsommation photovoltaique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article