Production d’électricité : l’exploitation des EnR est en hausse

Publié le 4 Juin 2021

Au cours de la dernière décennie, nous avons constaté une hausse non négligeable en ce qui concerne la production d’électricité en exploitant les sources d’énergies non polluantes. Malgré la crise économique qui affecte le monde depuis le début de l’apparition du Coronavirus, le moins que l’on puisse dire est que le secteur des énergies renouvelables (EnR) se porte bien !

Au fil des dernières années, la part du marché consacrée à la fabrication d’électricité propre est passée de 19 % à 26 %. En 2020, alors que plusieurs secteurs économiques ont été frappés de plein fouet par la Covid-19, les experts ont noté que le développement dans le domaine des EnR n’a pas régressé. En l’occurrence, une hausse de 260 GW de la capacité d’énergies renouvelables a été constatée, ce qui nous permet de dire que la pandémie n’a pas affecté la croissance des sources énergétiques renouvelables.

D’après un rapport du Forum économique mondial (World Economic Forum), les investissements dans ce secteur a atteint environ 500 milliards de dollars en 2020, c’est-à-dire presque le double du montant obtenu ces dernières années. Ainsi, nous constatons que la transition énergétique est bien en cours dans le monde et notre parcours vers la neutralité carbone est entamé.

La capacité de production des énergies renouvelables a augmenté © image libre de droits Google

Rédigé par energie-solaire-eolienne

Publié dans #production d'electricite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article