Autoconsommation : testez le kit solaire Plug and Play

Publié le 29 Mars 2024

Vous souhaitez profiter de l’autoconsommation sans tracas ? Optez pour un kit solaire Plug and Play. Ce pack simple et pratique vous permettra de profiter du soleil sans souci de branchement.

Le kit solaire Plug and Play est comme un panneau solaire prêt à l’emploi. Lorsque vous installez ce pack, il vous suffit de le brancher à une prise murale ou au sol. Ensuite, il se met à transformer les rayons du soleil en électricité, prête à être utilisée pour alimenter vos appareils domestiques. Ce kit nécessite environ 30 à 45 minutes pour convertir la lumière du soleil en courant alternatif, prêt à l’emploi. Fini les installations complexes et les longues heures de travail puisqu’il se déploie facilement, il vous suffit de le déballer, de le poser, et de le brancher pour commencer à capter l’énergie solaire. Le courant généré est directement distribué dans votre réseau.

Ce kit vous sera d’une grande aide si vous utilisez l’autoconsommation pour la première fois. C’est une solution abordable et simple à installer et notamment idéale pour des tests préliminaires avant de passer à une installation plus importante. Que vous ayez un budget limité ou que vous préfériez éviter les gros travaux sur votre toit, ce dispositif offre une alternative pratique et accessible.

Un kit solaire Plug and Play
Le kit solaire Plug and Play permet de profiter de l’autoconsommation

Il est important de noter que malgré sa simplicité, l’installation du kit solaire Plug and Play ne vous dispense pas des formalités administratives, comme la demande de déclaration de travaux. Vous devrez obtenir l’autorisation de votre mairie pour la mise en place des panneaux solaires, surtout si vous les installez à plus de 1,80 m du sol. La modification de l’aspect de votre façade nécessite cette démarche. Cependant, si votre kit reste au sol, ces procédures ne sont pas requises

Rédigé par energie-solaire-eolienne

Publié dans #kit solaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article